Vous appréciez, partagez !
Delphine Marchand 04 28 31 79 70
16 Rue Berlioz 06000 Nice

Semelles orthopédiques - pédicure-podologue à Nice

Également connues sous le terme d’orthèses plantaires, les semelles orthopédiques sont des dispositifs conçus spécialement pour traiter efficacement la pathologie des pieds. Elles corrigent également les problèmes de déséquilibre et de malformations, elles stabilisent l’appui plantaire. Le produit ainsi fabriqué est unique et ciblé. Il ne convient aucunement pour soigner les troubles orthopédiques d’une tierce personne.

Destinées à être placées dans les chaussures du patient, les orthèses plantaires visent à corriger les déséquilibres du membre inférieur (pieds plats, pieds fins, jambes inégales et pieds creux par exemple), les anomalies telles que la plantalgie et la métatarsalgie, tout en réduisant les douleurs ressenties (dans le dos, aux hanches, sur les jambes). Pouvant être classiques ou thermoformées, tout en étant robustes et lavables, les semelles orthopédiques conviennent aux enfants, aux adultes et aux sportifs.

Si vous cherchez des semelles orthopédiques de confort, de stimulation et de correction, rendez-vous au cabinet de pédicurie et de podologie de votre podologue à Nice, Delphine Marchand. Elle est disponible pour une consultation du lundi au vendredi, de 9h à 19h.
 

Déformation du pied : les semelles orthopédiques

Semelles orthopédiques à Nice Outre les soins orthopédiques qu’elle dispense aux patients, votre pédicure et podologue Delphine Marchand conçoit également des semelles orthopédiques de qualité et sur-mesure, pour corriger les déformations de pieds, préserver les orteils et stabiliser le corps.

Les semelles orthopédiques sont confectionnées pour corriger les douleurs osseuses ou musculaires au niveau de la bascule pelvienne, de la colonne vertébrale et sur les membres inférieurs. Les semelles orthopédiques peuvent être réparties en fonction de leurs destinataires et des patients traités :
  • Les semelles orthopédiques classiques destinées à réduire les douleurs dues par un déséquilibre de la posture corrigent les troubles statiques tout en soutenant la voûte plantaire
  • Les semelles orthopédiques (et moulées) pour les diabétiques œuvrent à réduire les lésions visibles sur les pieds (durillons)
  • Les semelles orthopédiques de stimulation servent à corriger les anomalies de posture
  • Les semelles orthopédiques de correction limitent considérablement les anomalies statiques
  • Les semelles orthopédiques thermoformées soulagent les affections des pieds et confèrent une meilleure stabilité.
La podo-orthèse, quant à elle, peut se présenter sous la forme de chaussure orthopédique, d’attelle pour le pied ou d’orthoplastie. Elle est indiquée pour soigner l’hallus valgus, l’hallus griffus, l’orteil en marteau ou encore le quintus varius.
 

Les bienfaits et les effets des semelles orthopédiques

Orthèses plantaires à Nice Les semelles orthopédiques corrigent l’appui au sol du patient et soulagent les dysfonctionnements issus des mécanismes orthopédiques, tels que l’inégalité des membres inférieurs ou les lésions traumatiques. Elles retardent le vieillissement des muscles. Elles aident même à optimiser les performances des athlètes et vont jusqu’à réduire les risques liés à la pratique du sport.

Ce n’est pas tout, car une fois associées à la technologie K-Taping, les semelles orthopédiques réduiront les douleurs ressenties par les patients.