Vous appréciez, partagez !
Delphine Marchand 04 28 31 79 70
16 Rue Berlioz 06000 Nice

Cabinet de podologie – Delphine Marchand à Nice

Vous souffrez d’affections épidermiques, de malformations et de déformations de pied ? Vous ressentez des douleurs articulaires lorsque vous marchez et êtes à la recherche d’un podologue à Nice ? Delphine Marchand vous accueille de 9h à 19h, du lundi au vendredi, dans son cabinet de pédicurie et de podologie à Nice. La praticienne met son savoir-faire et son expérience à votre service pour guérir les pathologies de pied auxquelles vous faites face. Elle conçoit pour vous des semelles orthopédiques pour soigner votre problème d’équilibre.
 

Du diagnostic au traitement : la consultation d’un podologue

Cabinet de podologie à Nice

La pratique de la podologie

La podologie fait référence aux maladies qui affectent les pieds et la voûte plantaire. Elle s’intéresse à la posturologie de l’homme, à la démarche et à l’équilibre de ce dernier. Elle étudie les pieds dans sa globalité et traite les pathologies en présence à travers les contentions et la cryothérapie ou par le biais de l’appareillage (semelles orthopédiques, chaussures orthopédiques ou orthèses plantaires par exemple).
 

La consultation et les soins en podologie

Une fois que vous êtes reçu par votre pédicure et podologue Delphine Marchand, et avant que celle-ci ne vous fasse part de son diagnostic, certains préalables sont requis. Parmi eux figurent l’anamnèse et l’auscultation destinée à déterminer la nature des tensions ressenties par le patient.

Ainsi, lors de la première séance, le patient est amené à exposer à Delphine Marchand les raisons de sa venue, en lui décrivant les malaises dont il souffre. Cette étape est l’occasion pour la professionnelle paramédicale de mieux cerner les origines et les symptômes de la pathologie, ainsi que les habitudes générales du malade (mode de vie, charge de travail, type de chaussures, etc.).

C’est seulement à l’issue de cette démarche que la pédicure et podologue Delphine Marchand entame la palpation qui lui permet d’étudier la morphologie et la mobilité de votre pied, l’état de votre peau et de vos muscles, et même votre façon de mouvoir et de vous tenir.

Le bilan podologique ne s’arrête pas là puisque Delphine Marchand pourrait également prescrire des examens cliniques (scanner, radio), pour mieux appréhender la gravité de la maladie et, plus tard, adopter le suivi thérapeutique le plus indiqué.
 

Les maux et pathologies en podologie

Podologue à Nice Bien que le podologue intervienne généralement sur les problèmes de pied vécus par les adultes (sportifs, séniors et femmes enceintes principalement), les enfants qui en sont à leurs premiers pas peuvent également prétendre à des soins en podologie.

Ainsi, donnez de bonnes bases à votre enfant, en lui enseignant les bonnes postures à adopter, pour que plus tard, il n’ait pas à souffrir de déséquilibre de posture. Pour ce faire, emmenez-le chez votre pédicure et podologue, Delphine Marchand. Une consultation en podologie est conseillée si vous souffrez de :
  • Pieds plats
  • Troubles de la croissance
  • Ongles incarnés
  • Maladies musculaires…

Les séniors, en raison de la fragilité de leurs articulations, devront également consulter dans les cas ci-après :
  • Changement de la démarche
  • Douleurs aux pieds et aux genoux
  • Gêne lors de la marche
  • Douleurs aux orteils
  • Douleurs unguéales…